Foire aux questions (F.A.Q.) eCursus

Etudiant : Comment voir tous mes cours en ligne ? Où sont passé mes cours du 1er semestre ?

adminstice
Etudiant : Comment voir tous mes cours en ligne ? Où sont passé mes cours du 1er semestre ?
par Admin e-Cursus, lundi 15 janvier 2018, 15:35

>>Ne concerne pas les étudiants de Médecine 

L'ensemble des cours en ligne auxquels vous avez accès est disponible via votre Tableau de bord. Vous avez automatiquement accès aux cours en ligne correspondants aux matières auxquelles vous êtes inscrit(e) administrativement (inscription pédagogique).

Vos cours y sont classés dans 3 grands onglets

- en cours (les cours du semestre en cours)

- passés (les cours dont la date de fin est échue). C'est là, qu'au 2nd semestre, vous retrouverez vos cours du 1er semestre

- futurs (les cours dont la date d'ouverture est à venir).

Dans le menu colonne gauche "Mes cours", ne sont affichés que les [10 1ers] cours de l'onglet "En cours".

Il est possible que vous n'ayez pas accès à tous les cours qui vous concernent (relatifs à votre diplôme, etc ...). Vérifiez-le en parcourant l'arborescence des cours de votre composante (rubrique Compléments au présentiel) ou effectuez une recherche de cours via le menu "Tous les cours"

Tableau de bord - Mes cours

> Dans le menu Mes cours ou Mon Tableau de bord je ne trouve plus mes cours du 1er semestre

Les cours du 1er semestre sont terminés (date de fin échue) mais restent accessibles dans l'onglet "Cours Passés" de votre Tableau de bord. 

Le menu "Mes Cours" n'affiche que les cours "En Cours"

>  Dans mon tableau de bord, il n'y a pas tous les cours auxquels je suis inscrit(e) administrativement

Vérifiez bien tous les onglets de votre tableau de bord. Il se pourrait que les cours manquants ne soient pas/plus ouverts (date ouverture non échue ou date fermeture échue)

Vérifiez bien votre contrat pédagogique (liste des matières auxquelles vous êtes inscrit), disponible auprès de votre scolarité ou votre ENT

Les matières sont créées en ligne par l'enseignant. Rapprochez-vous de lui afin de savoir si les cours manquants ont bien été créés et sont bien accessibles aux étudiants. cf point suivant

> J'ai trouvé un de mes cours qui n'est pas dans mon Tableau de bord. Lorsque que je clique sur le lien d'un cours, on me dit "Vous ne pouvez pas vous inscrire à ce cours". Que faire ?

Vérifiez votre inscription pédagogique. Si elle est correcte, vous devez prendre contact avec svpstice@univ-antilles.fr en mettant votre enseignant en copie. Ses coordonnées sont indiquées sous le libellé du cours.

> J'ai trouvé un cours qui n'est pas dans mon Tableau de bord. Lorsque que je clique sur le lien d'un cours, on me demande un mot de passe/une clé. Que faire ?

Vérifiez votre inscription pédagogique. Si elle est correcte, vous devez prendre contact directement avec votre enseignant afin de lui signaler votre pb et qu'il vous communique la clé d'accès à son cours en ligne. Ses coordonnées sont indiquées sous le libellé du cours.

Annabel
Re: Etudiant : Pourquoi est-ce que je ne vois pas tous mes cours ? Pourquoi je ne parviens pas à accéder à mon cours en ligne ?
par Annabel JUAREZ MEJIA, vendredi 9 septembre 2016, 23:00

Bonjour

Je suis deja inscripte mais j' en vois seulement un de mes cours. Comment faut il faires pour les voir tous???

adminstice
Re: Etudiant : Pourquoi est-ce que je ne vois pas tous mes cours ? Pourquoi je ne parviens pas à accéder à mon cours en ligne ?
par Admin e-Cursus, samedi 10 septembre 2016, 07:56

Bonjour

Si vous êtes inscrite pédagogiquement et que vous ne voyez pas tous vos cours en ligne, c'est sans doute que la condition 1 n'est pas remplie : vos enseignants n'ont pas encore activé vos autres cours en ligne. Contactez vos enseignants.

Assistance eCursus

Re: Etudiant : Comment voir tous mes cours en ligne ? Où sont passé mes cours du 1er semestre ?
par Traicy GAYDU, vendredi 19 janvier 2018, 17:34

En outre j'essaie en vingt de me connecté sur le site, aussi d'avoir accès à mes cours depuis le début de l'année mais je n'y arrive pas alors que la totalité de ma formation a été payer. De surcroît j'aimerais que vous m'apportiez des réponses à mes réponse car c'est une situation qui me paraît inacceptable aussi qui perdure. Ainsi dans l'attente d'une réponse je vous prie d'agréer mes salutations les plus distinguées. Cordialement

adminstice
Re: Etudiant : Comment voir tous mes cours en ligne ? Où sont passé mes cours du 1er semestre ?
par Admin e-Cursus, lundi 22 janvier 2018, 09:50

Bonjour
Si votre inscription pédagogique est bien faite et qu'en suivant les indications précédentes vous ne voyez pas tous vos cours en ligne, il est probable que ces derniers ne soient pas visibles pour les étudiants.

Il vous faut par conséquent contacter votre enseignant responsable.

Cordialement
Assistance eCursus