Foire aux questions (F.A.Q.)

ENT et eCursus

adminstice
ENT et eCursus
par Admin e-Cursus, lundi 25 septembre 2017, 12:00

L'ENT ou Environnement Numérique de Travail est le portail facilitant l'accès aux différents services numériques de l'Université des Antilles. Grâce à l'ENT, vous pouvez notamment consulter vos mails, votre dossier administratif (résultats aux examens, identité, etc...), procéder à vos inscriptions pédagogiques (ie inscriptions aux matières, consulter votre emploi du temps, ....

Les informations personnalisées que vous retrouvez sur l'ENT sont, pour la plupart, issues de votre service de scolarité.

Comment accéder à votre ENT : rendez-vous sur www.univ-antilles.fr puis cliquer sur le signe + (situé dans la marge de gauche) pour vous identifier

La plateforme eCursus est un campus virtuel. Vous y retrouvez  les espaces de cours en ligne correspondants aux matières auxquelles vous êtes inscrits pédagogiquement.

Qui contacter en cas de problème avec un service numérique de l'UA ?

- Je ne parviens pas à m'identifier : voir assistance indiquée sur la page d'authentification (assistance ENT)

- Je rencontre une difficulté avec ma boîte mail : assistance ENT

- Je rencontre une difficulté avec mon inscription pédagogique via l'ENT : contactez votre scolarité

- J'ai une question sur mon emploi du temps en ligne : contactez votre scolarité

- Je ne parviens pas à voir mes cours sur eCursus : consulter la FAQ eCursus

- J'ai une difficulté pour rendre un devoir pour effectuer une activité en ligne : contacter d'abord l'enseignant

etc ....