ENT et eCursus

ENT et eCursus

par Admin eCursus,
Nombre de réponses : 0

infos mises à jour à la rentrée 2020/2021


L'ENT ou Environnement Numérique de Travail est le portail facilitant l'accès aux différents services numériques de l'Université des Antilles. Grâce à l'ENT, vous pouvez notamment consulter vos mails, votre dossier administratif (résultats aux examens, identité, etc...), procéder à vos inscriptions pédagogiques (ie inscriptions aux matières, consulter votre emploi du temps, ....

Les informations personnalisées que vous retrouvez sur l'ENT sont, pour la plupart, issues de votre service de scolarité.

Comment accéder à votre ENT : rendez-vous sur http://ent.univ-antilles.fr puis cliquer sur se Connecter pour vous identifier avec votre compte Sésame.


La plateforme eCursus est un campus virtuel, eCursus.univ-antilles.fr. Vous y retrouvez  les espaces de cours en ligne correspondants aux matières auxquelles vous êtes inscrit.e pédagogiquement.

L'ENT et eCursus sont donc 2 services distincts

ATTENTION : nous vous déconseillons de passer par l'ENT pour accéder à eCursus. vous aurez une meilleure expérience d'eCursus en tapant dans votre navigateur son adresse directe : ecursus.univ-antilles.fr


Qui contacter en cas de difficulté avec un service numérique de l'UA ?

L'assistance ENT : http://mesdemandes.univ-antilles.fr

L'assistance eCursus : eCursus@univ-antilles.fr et Assistance eCursus en ligne

- Je ne parviens pas à m'identifier, sur eCursus ou l'ENT ou tout service numérique : http://mesdemandes.univ-antilles.fr

- Je rencontre une difficulté avec ma boîte mail : http://mesdemandes.univ-antilles.fr

- Je rencontre une difficulté avec mon inscription pédagogique via l'ENT : contactez votre scolarité

- J'ai une question sur mon emploi du temps en ligne : contactez votre scolarité

- Je ne parviens pas à voir mes cours sur eCursus : vérifiez votre contrat pédagogique et consulter la FAQ eCursus

- J'ai une difficulté pour rendre un devoir pour effectuer une activité en ligne : contacter d'abord l'enseignant

etc ....