Enseignant - Comment faire en sorte que tous les étudiants inscrits pédagogiquement à mon cours (Apogée) aient automatiquement accès à mon espace de cours en ligne ?

Enseignant - Comment faire en sorte que tous les étudiants inscrits pédagogiquement à mon cours (Apogée) aient automatiquement accès à mon espace de cours en ligne ?

de GILIANE MARTY -
Número de respuestas: 0

Vous souhaitez que la liaison entre votre espace de cours eCursus et le système d'information officiel Apogée soit automatique. Ainsi, si un étudiant est inscrit pédagogiquement à votre cours X il a automatiquement accès à votre espace de cours correspondant.

Lors de la création de votre espace de cours, renseignez le Code Apogée de la matière (EC) dans le formulaire. Attention au code saisi : il peut y avoir confusion entre O (o majuscule) et 0 (zero), ou encore entre l (L minuscule) et I (i majuscule)

Mon cours existe déjà, comment faire cette liaison ?

Si vous avez déjà créé votre espace de cours, adressez un mail à eCursus@univ-antilles.fr afin que le code soit mis à jour (préciser le lien de l'espace de cours sur eCursus et le Code Apogée)

Où trouver ce code Apogée ?

Vous pouvez obtenir ce code Apogée auprès de la scolarité de votre composante ou dans Hyperplanning ou encore en consultant l'ENT > Etat civil, Notes et Résultats > Arborescence.

Fonctionnement : une fois ce code renseigné, chaque fois qu'un de vos étudiant s'identifiera sur la plateforme il sera automatiquement inscrit à votre espace de cours (si son Inscription Pédagogique est faite en amont sur Apogée).

Nous vous recommandons de conserver en parallèle l'inscription par clé, dans le cas où les Inscriptions Pédagogiques ne soient pas encore effectuées au moment où vous souhaitez diffuser votre espace de cours.

Si vous constatez qu'il n'y a pas ou peu d'inscrits sur votre cours en ligne:

- vérifiez le code saisi (confusion possible entre code de l'UE et code de l'EC (la matière) attendu.

- vérifiez les caractères saisi : confusion possible entre "0" (zéro) et "O" (o majuscule) ou encore "I" (I majuscule) et "l" (L minuscule)

- incitez vos étudiants à s'identifier sur la plateforme e-Cursus : le système rajoute les étudiants au moment de leur identification

- vérifiez les IP Apogée à votre matière (ENT>Administration > Etat-Civil, Notes et Résultats > Saisir le code de l'élément pédagogique correspondant à votre matière