Etudiants PACES Université de Guyane

Les questions les plus fréquentes des étudiants non membres de l'Université des Antilles (exemple: PACES de l'Université de Guyane)


1-Mon compte d'accès à eCursus

a-Règle de fonctionnement des comptes d'accès à eCursus pour les non membres de l'UA

Par convention de votre Institution avec l'UA, vous disposez d'un compte personnel d'accès à eCursus. Pour les non-membres de l'UA, les identifiants de ce compte vous sont envoyés par mail par svpstice@univ-antilles.fr (Assistance e-Cursus). Votre adresse mail est fournie par votre Institution, seule habilitée à vous authentifier comme un de ses membres.

Si vous rencontrez une difficulté pour vous identifier sur e-Cursus, veuillez d'abord consulter la procédure ci-après qui vous permettra aisément d'identifier et résoudre le pb

b-Identifier et Régler les pb d'accès à eCursus

Identifier (les pb) et les étapes d'accès aux cours de PACES sur eCursus (spécial UG PACES)


c-Eviter les erreurs les plus fréquentes

+ utilisez toujours la procédure de connexion dédiée aux membres des autres universités OK

- Ne pas suivre la procédure Membres de l'UA NOK



+ Vérifiez vos mails (et vos spams). En cas de pb contactez toujours votre institution. 

Comment me connecter à eCursus

2- Utiliser eCursus

Comment accéder aux cours de PACES : veuillez vous rendre dans votre Tableau de bord pour avoir accès aux cours de la catégorie PACES

En cas de difficulté

  • Consultez la FAQ 
  • Contactez votre scolarité (Institution)
  • Dans vos demandes d'assistance sur eCursus ou avec svpstice@univ-antilles.fr, veuillez systématiquement préciser que vous êtes étudiant de l'Université de Guyane. et préciser à quelle étape vous rencontrez le pb en décrivant le message d'erreur. Mettez votre Institution en copie pour légitimer votre demande.



Last modified: Thursday, 9 November 2017, 1:20 PM