Je suis étudiant(e) d'une autre institution que l'Université des Antilles

1-Mon compte d'accès à eCursus

a-Règle de fonctionnement des comptes d'accès à eCursus pour les non membres de l'UA

Par convention entre votre Institution et l'UA, vous disposez d'un compte personnel d'accès à eCursus. Pour les non-membres de l'UA, les identifiants de ce compte vous sont envoyés par mail par noreply@univ-antilles.fr. Votre adresse mail est fournie par votre Institution, seule habilitée à vous authentifier comme un de ses membres.

Comment me connecter à eCursus

Si vous n'avez pas reçu vos identifiants ou rencontrez une difficulté pour vous identifier sur eCursus, veuillez d'abord consulter la procédure ci-après qui vous permettra aisément d'identifier et résoudre le pb

b-Identifier les difficultés d'accès à eCursus

Procédure d'identification et de résolution des pb d'accès à eCursus pour les non UA

Si vous ne parvenez pas à résoudre le pb identifié, demandez assistance à svpstice@univ-antilles.fr en précisant bien votre institution, le pb rencontré (capture d'écran du pb si possible) et l'étape. Votre institution doit être en copie pour légitimer votre demande.

c-Solution aux problèmes les plus fréquents

+ Je n'ai pas reçu mes identifiants. Vérifiez vos mails (et vos spams). En cas de pb, passez toujours par votre Institution qui transmettra vos coordonnées corrigées

+  Mes identifiants ne sont pas reconnus : attention aux majuscules/minuscules, caractères spéciaux. Si cela persiste, effectuez la procédure de renvoi des identifiants perdus

+ J'ai perdu mes identifiants : utilisez la procédure de renvoi des identifiants perdus dédiée exclusivement aux non membres de l'UA 

Recommandations

- Utilisez toujours la procédure de connexion dédiée aux membres des autres universités OK

- Ne pas suivre la procédure Membres de l'UA NOK


2- Utiliser eCursus (accès à mes cours)

Consultez les différents onglets de votre Tableau de bord pour avoir accès aux cours auxquels vous êtes inscrit. Si vous n'en voyez aucun, c'est que l'enseignant responsable ne les a pas encore mis à votre disposition. Rapprochez vous de votre institution pour en savoir plus.

>> Comment accéder aux cours de PACES (spécial PACES UG)

3- Que faire en cas de difficulté ?

  1. D'abord consultez l'Assistance Etudiant
  2. Identifiez le pb précisément (capture écran, message d'erreur, anomalie constatée, ...)
  3. Demandez assistance à svpstice@univ-antilles.fr. Précisez à quelle institution vous appartenez. Donnez le maximum d'information sur le pb rencontré (message d'erreur, anomalie, ...). Mettez votre Institution en copie pour légitimer votre demande. Signez (Nom, Prénom, adresse mail...) vos mails.

Modifié le: samedi 13 janvier 2018, 10:33